HELP-CONGO-STORIES

HELP-CONGO-STORIES

Anecdote : La communication

Comment passent les messages téléphoniques au triangle ?  

 

Il y a encore peu de temps, pour avoir du réseau au triangle, il fallait soit prendre le bateau et descendre la rivière jusqu'à un certain point (facile surtout qu'au Congo il fait nuit à 18h30 tous les jours), soit aller marcher en forêt ou sur les crêtes pour trouver une "cabine", point stratégique où passaient les ondes (mais pas forcément les chimpanzés à suivre ce jour là...).

 

Mais maintenant, nous avons le réseau au camp (enfin pas tous les jours mais presque...) : il suffit de déposer le téléphone à un endroit particulier du camp sur un seau en plastique et d'attendre quelques instants que les ondes s'y concentrent, étonnant mais véridique ! Attention, seau en plastique obligatoire (le seau en alu ne marche pas) et seau légèrement incliné en le posant à cheval sur un bout de bois !

Pour téléphoner, les écouteurs avec fils suffisamment longs sont obligatoires car il est bien sûr impossible de retirer le téléphone de son seau sans coupure de réseau...

 

Cette astuce a été découverte par un bénévole tout à fait par hasard en oubliant son téléphone sur un seau qui trainait par là : c'est souvent comme ça que se font les grandes découvertes !!

 A suivre ....

 

 

 


 

 



07/04/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres