HELP-CONGO-STORIES

HELP-CONGO-STORIES

Eau de pluie, eau de rivière, et pourtant de l'eau au robinet de cuisine !!

 

 
 Il s'agit en fait d'une petite installation "maison" :

  

Vous plongez un tuyau dans un des bacs bleus dehors qui récupèrent l'eau de pluie, ce tuyau passe à travers les planches de la paroi du bungalow et est relié à une pompe manuelle (bien sûr puisqu'il n'y a pas d'électricité), un second tuyau remonte jusqu'à un autre bac bleu suspendu sous le plafond de la cuisine, d'où sort un dernier tuyau qui alimente le robinet par simple gravité !
Il suffit alors d'actionner la pompe qui fait remonter l'eau au plafond, de remplir ainsi régulièrement le bidon, puis d'ouvrir le robinet en cas de besoin. Quand je dis "suffit", c'est une façon de parler : Quelques 3000 à 4000 "manoeuvres" de pompe sont quand même nécessaires pour emplir le bidon soit environ une bonne heure d'exercice à suer de partout (n'oublions pas qu'il fait 30° en moyenne), soit  1/2 heure pour moi (j'ai appris à partager) et 1/2 heure pour Lucie (qui a de toute façon un constant besoin d'exercice) .
Cela nous donne une autonomie d'une semaine pour 2 personnes à condition d'être très économe, pas question de laver la vaisselle sous le robinet qui coule !!
 
Ah n'oubliez pas, avant de pomper, de vérifier que le bac dehors est encore plein et que le tuyau est bien dedans...!
 



22/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres