HELP-CONGO-STORIES

HELP-CONGO-STORIES

Les repas Périgourdins ont été remplacés par le manioc et par le riz

Cette semaine fut, après la « quarantaine » et avant la grande aventure, d’abord une semaine de « mise en jambes » avec de courtes sorties : reconnaissances des lieux, du terrain, identifications des insectes, plantes, arbres, des animaux de la brousse et des dangers omniprésents.

 

Sous un soleil de plomb et une humidité maximale (Saison des pluies) ce fut un vrai baptême  avec la rencontre  des premiers animaux  de proximité et quelques mauvaises surprises comme la découverte d’un cadavre d’éléphant ou encore un problème d’orientation. (Cf. ce Blog==> messages)

 

Les repas Périgourdins ont été remplacés par  le manioc et  par le riz : 3 rations quotidiennes sans viandes ni  préparations particulières,  ne donnant pas cependant de vrais problèmes de digestion (ce que nous redoutions un peu).

 

Malgré cette première  période, plus riche en messages que nous le pensions, nous n’avons pu cependant avoir la possibilité de conversation téléphonique avec elle ! Dans quelques jours les messages seront plus rares au fur et à mesure  de  la progression  en forêt équatoriale et de la réalisation de sa mission près des chimpanzés sauvages.

 

La Vraie aventure va donc commencer !...



30/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres